Votre compte
ENVIE BOUCLE DE SEINE

Nous découvrir

Envie Boucle de Seine - ERG Saint-Aubin-lès-Elbeuf

QUI SOMMES NOUS ? Le concept fondateur d’Envie est né à Strasbourg : une histoire humaine faite de rencontres et d’opportunités autour d’un engagement partagé pour combattre l’exclusion et créer de l’emploi. Envie est organisé en réseau : la Fédération est une association qui coordonne les actions des 52 unités Envie réparties sur le territoire. Elle veille au respect des valeurs qui animent le projet depuis sa création. Une fédération nationale au service d’un réseau d’entreprises sociales et locales...

QUI SOMMES NOUS ?

Une fédération nationale au service d’un réseau d’entreprises sociales et locales et qui a pour ambition de :

• Favoriser la création, le développement et la promotion de la collectivité des entreprises sociales adhérentes
  • Promouvoir les intérêts collectifs de ses membres auprès de tout tiers
  • Développer la cohérence et les synergies entre ses membres.

Ce réseau fédère aujourd’hui des entreprises sous forme associative pour l’activité de rénovation et des entreprises sous forme de société pour l’activité de recyclage, de traitement et de logistique.

NOTRE MISSION ?

Les entreprises du réseau Envie œuvrent à une société plus inclusive, plus solidaire et plus soucieuse de son environnement. C’est notre raison d’être et notre mission que nous poursuivons au travers de l’insertion par l’activité économique. Celle-ci, parce qu’elle conjugue activité économique et mission sociale, est l’un des leviers les plus pertinents et les plus puissants pour dessiner les contours d’une société plus inclusive.

L’insertion par l’activité économique se distingue par sa capacité à proposer une autre façon de créer de la valeur, en partant du potentiel de chaque personne, en développant les compétences, en s’ancrant dans les territoires ou en stimulant de nouvelles filières économiques et écologiques.

NOS ACTIVITES ?

Grâce à ses salariés en parcours d’insertion professionnelle, le réseau Envie a développé de nombreuses activités dont le dénominateur commun est l’économie circulaire. À travers la collecte et la valorisation des déchets, ainsi que la rénovation et la réutilisation des équipements électriques et électroniques, Envie participe depuis 1984 à la limitation des déchets et contribue à faire changer les modes de consommation.