Votre compte
Rechercher un emploi
CHAUFFERIE INDUSTRIELLE

Nous découvrir

REALISATION DE CHAUFFERIE INDUSTRIELLE

UNE SOCIÉTÉ À DIMENSION RÉGIONALE Installée depuis 2003 à la Rue-Saint-Pierre en Seine-Maritime, l’entreprise ECIP est spécialisée dans l'étude, la conception et la réalisation de chaufferie industrielle de 400 Kw à 20 Mw en Nomandie, Picardie et éventuellement dans toute la France. Elle répond à la demande d'un grand nombre de secteurs industriels, comme par exemple l'agroalimentaire et la chimie. Nos techniciens spécialisés se déplacent dans les meilleurs délais à Rouen, Amiens ou Évreux pour réaliser...

UNE SOCIÉTÉ À DIMENSION RÉGIONALE

Installée depuis 2003 à la Rue-Saint-Pierre en Seine-Maritime, l’entreprise ECIP est spécialisée dans l'étude, la conception et la réalisation de chaufferie industrielle de 400 Kw à 20 Mw en Nomandie, Picardie et éventuellement dans toute la France. Elle répond à la demande d'un grand nombre de secteurs industriels, comme par exemple l'agroalimentaire et la chimie. Nos techniciens spécialisés se déplacent dans les meilleurs délais à Rouen, Amiens ou Évreux pour réaliser un audit directement sur votre lieu de production.

Suivez-nous

2 offres d'emploi à découvrir

Nos métiers

  • Tuyauteur soudeur

    Les principales tâches d'un tuyauteur soudeur comprennent la lecture de plans et de schémas techniques pour déterminer l'emplacement des tuyaux, la sélection du matériel approprié, la préparation des tuyaux en les coupant, les cintrant et les assemblant. Ils doivent également être capables de souder les tuyaux en utilisant le soudage TIG (Tungsten Inert Gas).

  • Technicien de maintenance

    Surveillance et maintenance préventive : Les techniciens surveillent en permanence les équipements de la chaufferie, tels que les chaudières, les brûleurs, les pompes et les systèmes de contrôle, afin de s'assurer de leur bon fonctionnement. Ils effectuent des inspections régulières, nettoient les équipements, lubrifient les pièces et remplacent les composants usés. Réparation et dépannage : En cas de panne ou de dysfonctionnement, les techniciens interviennent rapidement pour diagnostiquer et résoudre les problèmes. Ils peuvent effectuer des réparations mineures, remplacer des pièces défectueuses...

    1. Surveillance et maintenance préventive : Les techniciens surveillent en permanence les équipements de la chaufferie, tels que les chaudières, les brûleurs, les pompes et les systèmes de contrôle, afin de s'assurer de leur bon fonctionnement. Ils effectuent des inspections régulières, nettoient les équipements, lubrifient les pièces et remplacent les composants usés.

    2. Réparation et dépannage : En cas de panne ou de dysfonctionnement, les techniciens interviennent rapidement pour diagnostiquer et résoudre les problèmes. Ils peuvent effectuer des réparations mineures, remplacer des pièces défectueuses ou coordonner avec des spécialistes pour des réparations plus complexes.

    3. Optimisation de la performance : Les techniciens sont chargés de maintenir l'efficacité énergétique des équipements de la chaufferie. Ils ajustent les réglages des brûleurs, surveillent les paramètres de combustion, veillent à l'isolation adéquate des conduites et proposent des améliorations pour réduire la consommation d'énergie et les coûts opérationnels.

    4. Sécurité et conformité : Les techniciens de chaufferie industrielle doivent respecter les normes de sécurité strictes. Ils veillent à ce que les équipements soient conformes aux réglementations en matière de sécurité, surveillent les émissions, effectuent des tests de sécurité périodiques et mettent en œuvre des procédures d'urgence en cas de besoin.

    5. Documentation et rapports : Les techniciens tiennent des registres détaillés de toutes les activités d'entretien et de réparation effectuées. Ils rédigent des rapports, enregistrent les mesures, les relevés de température et les données de performance des équipements.

Un de nos métiers vous intéresse mais aucune offre n'est à pourvoir ?
Envoyez-nous votre candidature spontanée !